Direction de l’Eau
[Ouverture de compteur 7J/7 – 24 H/24 ] :
0 800 021 021 *
Ascenseurs Dépannage ascenseur [ 7J/7 – 24 H/24 ] :
09 70 80 80 80 *
Dépannage chaudière – VMC – Chauffage électrique – Cumulus
Dépannage robinetterie :
02 76 67 20 68 *
0 810 433 076
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Pour les locataires des communes d’OISSEL, TOURVILLE-LA-RIVIERE, GRAND-COURONNE et YMARE, veuillez consulter le site de la Métropole Rouen Normandie pour le ramassage des déchets.
Pour les locataire de la commune d’ALIZAY, veuillez consulter le site de l’agglo-seine-eure.
La médiation est un mode amiable de résolution des conflits qui offre opportunité de résoudre amiablement un litige quand celui-ci a un lien avec votre contrat de location et que les recours internes sont épuisés.
Ces dispositions figurent aux articles L612-1 et suivants du code de la consommation.
La SIEMOR a fait appel à AME Conso , organisme qui rassemble des professionnels indépendants, neutres et impartiaux.
Le consommateur ayant un litige, peut saisir AME Conso, par internet en complétant un formulaire en ligne ou par courrier postal à l’adresse suivante : AME Conso – 11 place Dauphine – 75001 PARIS. La demande devra être accompagnée des documents étayant la demande.
AME Conso accuse réception de la demande de médiation et désigne un membre médiateur pour l’examiner. Le médiateur s’engage à écouter les parties, à prendre connaissance de leurs arguments et/ou à les recevoir ensemble ou séparément pour les aider à trouver un accord.
Le nouveau plan de concertation locative pour la période 2023-2026 a été approuvé lors du Conseil d’Administration du 5 avril 2023.
Vous pouvez le consulter içi :
La représentativité des associations de locataires est définie par la loi de 1986 modifiée 1989. Les organisations nationales représentatives des locataires sont définies par décret du 18 mars 1988. Il s’agit de :
Pour obtenir un logement social, vous devez avoir une demande de logement social en cours.
Vous pouvez enregistrez vous-même votre demande sur le site suivant : https://www.demande-logement-social.gouv.fr/index
Vous pouvez également télécharger le formulaire de demande et le déposer à notre agence, accompagné de la copie de votre pièce d’identité recto-verso et nous nous chargerons de l’enregistrer dans un délai de 8 jours maximum.
Une attestation d’enregistrement vous sera alors adressée avec un numéro d’enregistrement unique.
Le délai pour l’attribution d’un logement se fait en fonction de plusieurs critères :
Pensez à renouveler votre demande de logement social tous les ans.
Un contingent de réservation permet à l’organisme concerné de proposer ses candidats pour l’attribution du logement.
Les réservataires sont les suivants :
Si votre employeur cotise auprès d’Action Logement, rendez-vous sur le site AL’IN ( https://al-in.fr/ )
Vous pourrez créer votre dossier à partir de votre numéro unique et postuler directement sur les logements mis en ligne par Action Logement
Attention : les logements restent très peu de temps en ligne, consulter régulièrement les annonces
Si vous souhaitez quitter votre logement, vous pouvez donner congé à tout moment de la manière suivante :
Le délai de préavis est de 3 mois et commence à courir à compter de la date de réception du courrier de préavis par la SIEMOR.
Il peut être ramené à 1 mois, sous réserves de production des justificatifs, en cas de :
Le dépôt de garantie vous sera restitué dans un délai de 1 mois à compter de votre départ si l’état des lieux de sortie est conforme à l’état des lieux d’entrée.
Dans le cas de réparations locatives, le délai s’étend à 2 mois.
Le loyer est payable à terme échu, à la fin de chaque mois, et au plus tard le 5 du mois suivant.
Plusieurs moyens de paiement sont à votre disposition :
Si vous rencontrez des difficultés financières pour régler votre loyer, prenez rapidement contact avec notre service contentieux au 02.35.64.87.87 poste 3 ou contentieux@siemor.fr, nous vous aiderons à trouver des solutions.
Nous vous conseillons également de prendre contact avec les travailleurs sociaux présents sur votre commune.
Vous pouvez faire la demande en envoyant un mail sur contact@siemor.fr
Il vous suffit de contacter notre service technique par téléphone au 02.35.64.87.87 (poste 1) ou par mail à l’adresse travaux@siemor.fr
Nous vous demandons de transmettre des photos quand cela est possible, afin de comprendre aux mieux votre demande.
Pour rappel, certaines réparations dans le logement sont à la charge du locataire, n’hésitez pas à demander des renseignements.
Contacter directement notre prestataire PROXISERVE au 02.76.67.20.68 pour fixer un rendez-vous.
Si vous souhaitez refaire les sols, vous devez faire une demande auprès de notre service technique qui vous apportera une réponse rapide à l’adresse mail : travaux@siemor.fr
Pour information, les travaux à base de crépi sont à proscrire et les dalles en polystyrène sont formellement interdites.
Lors de votre départ, une remise en état ou une facturation pourra vous être demandée si les travaux ne sont pas entrepris dans les règles de l’art.
Il vous appartient de nettoyer régulièrement vos siphons.
Le débouchage des canalisations est une charge locative si elles sont bouchées par des graisses, cheveux, poils, lingettes, détritus…
Si l’utilisation de produits ne fait pas effet, vous pouvez contacter le service travaux, qui fera intervenir une société.
Selon la nature du bouchon et sa position dans la colonne, l’intervention peut vous être répercutée.
Besoin d’une information ou d’un conseil en relation avec votre logement actuel ou futur?
Nous sommes à votre écoute.