Si vous constatez un dégât des eaux dans votre logement, plusieurs gestes sont à adopter rapidement pour stopper la fuite, protéger vos biens et en limiter les dégâts.
→ Fermer l’arrivée d’eau
→ Couper l’électricité, si le dégât des eaux est trop important, pour éviter les risques d’électrocution ou de court-circuit
→ Localiser la cause
Pour cela, commencez par vérifier vos installations, canalisations et appareils afin de trouver l’origine.
Si vous ne parvenez pas à trouver la cause ou que la fuite ne provient pas de votre logement, il est nécessaire d’effectuer une recherche de fuite :
- Contactez la SIEMOR par téléphone au 02.35.64.87.87 ou par mail à l’adresse travaux@siemor.fr
- Sinon, vous pouvez contacter votre assurance qui se chargera d’effectuer la recherche de fuite.
Si votre logement est inondé et que le logement ayant pour origine la fuite est inaccessible, vous pouvez contacter les pompiers (18 ou 112).
→ Réparation de la cause
Si la cause relève d’une charge locative, il vous revient d’effectuer la réparation.
Dans le cas contraire, la SIEMOR se chargera d’effectuer les réparations nécessaires.
→ Remplir un constat de dégât des eaux
Si la cause se situe dans votre logement ou en parties communes, le constat est à remplir avec la SIEMOR
Si l’origine se situe chez un voisin, le constat est à remplir avec le voisin concerné. La SIEMOR peut vous accompagner dans votre démarche.